À propos du Grand Galop

Mercerie Brabant

À propos de Mercerie Brabant

Issue d’une famille de tailleurs, la Mercerie Brabant fut fondée il y a plus de 70 ans par Georges Brabant (le père). En 1949, il ouvre une salle d’échantillons dans son logement où il confectionne des complets sur mesure.

Jusqu’en 1978, l’entreprise connaît trois agrandissements pour atteindre sa superficie actuelle: une des plus grandes de la région! En 1989, M. Georges Brabant vend les deux tiers de ses parts à ses fils Serge et Jacques. En 1998, Jacques Brabant rachète la totalité des actions. Il en est le propriétaire unique depuis ce temps. En septembre 2012, Alexandre Brabant (fils de Jacques) s’est joint à l’équipe.

En janvier 2019, Alexandre et Jacques débutent officiellement le processus de rachat de l’entreprise par Alexandre.

Venez rencontrer notre équipe qui se fera un plaisir de vous servir.

L’importance pour Mercerie Brabant de soutenir le Dek du Grand Galop

Mercerie Brabant, forte de sa renommée et de ses années d’expertise, reconnaît l’importance d’une implication solide dans la communauté. En tant qu’acteur majeur de la région, Mercerie Brabant ne se limite pas à ses activités commerciales; elle vise également à établir des liens solides et à avoir un impact positif sur la vie des habitants de Saint-Hyacinthe.

Le choix de soutenir le Dek du Grand Galop n’est pas fortuit. Le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop est un symbole d’espoir et d’engagement pour les enfants et leur famille. Pour Mercerie Brabant, il s’agit de mettre en avant une cause noble, celle d’offrir un avenir meilleur à nos enfants, d’apporter du réconfort à ceux qui sont dans le besoin et de mettre en lumière l’importance de la solidarité communautaire.

Joindre

  • 410, avenue de l’Hôtel-Dieu, Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 5J5
  • 450 774-7131